languageالعربية

Clasico: Victoire de l’Espérance dans les dernières minutes

Le clasico entre l’Espérance sportive de Tunis et l’Etoile sportive du Sahel pour le compte de la 18ème journée de ligue 1 s’est achevé sur un avantage de l’Espérance sportive de Tunis (3-2).


Après un début favorable pour l’Espérance sportive de Tunis, avec un but de Youssef Belaili à la 17ème minute de jeu la chance a permis à l’Etoile sportive du Sahel d’égaliser le score grâce au but de Montassar Tabli contre son camp  et de prendre l’avantage après une contre attaque qui s’est achevée par un but d’Al Khali Bangoura. A la 85ème minute de jeu, Taha Yassine Khenissi entré à la seconde période a transformé un penalty suite à une faute du joueur malien Konaté. 


Haithem Jounini a triplé le score à l’Espérance après une suspension du jeu pendant plus de 7 minutes. 


La seconde période a été caractérisée à son début par une domination de l’Espérance en exerçant une pression sur  la défense de l’Etoile. Les joueurs de l’Etoile étaient bien placés et ils ont donné du fils à retordre aux joueurs de Khaled Ben Yahia.


L’arbitre Karim Khemiri n’a pas hésité au niveau des sanctions. Plusieurs cartons jaunes ont été donnés aux joueurs des deux clubs.  


Avant dix minutes de la fin de la rencontre l’arbitre a sorti le carton rouge pour le capitaine de l’ESS Ammar Jemal suite aux contestations contre la décision d’accorder un penalty à l’Espérance sportive de Tunis.


Des affrontements entre les forces de l’ordre et les supporters de l’Espérance sportive de Tunis ont causé la suspension du jeu.  Le public a quitté les gradins du stade de Rades après l’intervention sécuritaires. 


Après cette dernière rencontre de la 18ème journée voici le classement général et les résultats